fbpx

Formation CSE – Comité Social et Économique

Formation intra-entreprise

Tout d’abord, mon organisme de formation CSE agréé « FV Formation », est présent depuis plusieurs années dans la formation des élus du CSE. Aussi, mes formations CSE (Comité Social et Économique) s’inscrivent dans le développement des compétences de mes clients. D’autant que la note de satisfaction globale de mes clients est de 9,3 sur 10, ce qui garantit mon sérieux dans mes actions de formation CSE. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des formations intra entreprise (dans vos locaux) que je vous propose.

Par ailleurs, face à la situation exceptionnelle que nous partageons tous, je fais de votre santé ma priorité ! Pour cette raison, j’ai adapté certaines formations CSE à distance. Aussi, elles permettent de répondre au télétravail dû à la situation sanitaire. Ainsi, les élus du CSE peuvent se former sans avoir à prendre de risque.

Pourquoi les formations CSE sont-elles obligatoires ?

Selon le Code du travail, tous les membres du CSE ont l’obligation de se former. L’objectif étant que les élus du CSE exercent leurs missions dans le plus pur respect de la réglementation. Par ailleurs, elle permet aux élus d’être le plus efficace possible. C’est pour cela que les formations des élus CSE dispensées par FV Formation sont agréées et conformes aux dispositions du Code du travail. Aussi, elles permettent d’acquérir les connaissances indispensables au bon fonctionnement du Comité Social et Économique. Notamment sur le plan financier, économique, ainsi qu’en matière de santé, de sécurité et des conditions de travail. Notons que les élus du CSE et les membres CSSCT bénéficient d’un congé de formation rémunéré au même titre qu’un temps de travail effectif. Enfin, ces formations doivent être systématiquement renouvelées après 4 ans de mandats consécutifs ou non.

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Dernière mise à jour le : mer 10 août 2022 @ 12h59.

Tous les prix sont indiqués en euros et nets de TVA. Puisque mon organisme de formation « FV Formation » est exonéré de TVA au titre de son activité de formation, en application de l’article 261-4-4° du Code Général des Impôts.

Formations CSSCT – Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail

Quelles sont les formations CSE obligatoires ?

Tous les élus du CSE ainsi que les membres de la CSSCT doivent être formés. Plus précisément, il existe deux formations strictement obligatoires :

Les différentes disciplines traitées par mes formations.

Assurément, les formations CSE sont un excellent moyen de développer ses compétences et de les maintenir en fonction de l’actualité. Cela étant, certaines d’entre elles sont destinées aux CSE des entreprises de moins de 50 salariés, tandis que d’autres s’adressent aux CSE des établissements de 50 à 300 salariés, ou encore pour les CSE des sociétés de plus de 300 salariés.

Par ailleurs, les trésoriers ou les secrétaires du CSE doivent maîtriser pleinement leurs fonctions. C’est pourquoi, certaines formations sont spécialement conçues pour eux. Ou encore, d’autres formations pour apprendre à gérer le budget et tenir la comptabilité du CSE.

Pour prendre un autre exemple, les formations CSE de FV Formation peuvent servir à faire face à un contrôle URSSAF et à appréhender les responsabilités civiles et pénales. Sans préjuger, d’autres formations sont en rapport avec la problématique du harcèlement en entreprise. Enfin, des formations pour vous aider à évaluer les risques professionnels, en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.

Formez-vous rapidement, mais en respectant la réglementation en vigueur.

D’abord, pour que les élus CSE soient rapidement opérationnels, il est indispensable qu’ils soient rapidement formés, notamment en SSCT. Néanmoins, FV Formation ne propose pas de parcours de formation accélérés sur les formations économiques et en SSCT. À juste titre, puisque c’est deux dernières formations dépendent d’un agrément et dont la durée est fixée par décret. Par conséquent, présenter des formations accélérées sur ces thématiques est totalement illégal. Ainsi, les organismes qui suggèrent ce type de formations ne respectent pas la règlementation en vigueur ! Donc, ils vous induisent en erreur. De surcroît, ils vous confrontent à une infraction susceptible d’être relevée par les agents de contrôle de l’Inspection du travail. En réalité, choisir un organisme de formation CSE de qualité est indispensable pour défendre parfaitement l’intérêt des salariés. C’est pour cette raison que FV Formation est certifié QUALIOPI et que ses formateurs sont certifiés « formateur expert CNEFOP ».

En d’autres termes, FV Formation ce sont des formateurs CSE ayant plus de 10 ans d’expérience auprès des élus d’entreprises et ayant eux-mêmes une expérience d’élus. Ainsi, FV Formation a largement fait ses preuves et cela se traduit par une efficacité rapide des élus du CSE. D’ailleurs, dès la sortie de la formation, les élus du CSE peuvent mettre en pratique leurs acquis et agir pour défendre les intérêts des salariés. De plus, si la note de satisfaction de nos clients est de 9,3/10, ce n’est pas anodin. Vous cherchez une Formation CSE, SSCT, CSSCT, Secrétaire ou Trésorier du CSE, ou sur d’autres sujets, mais en intra-entreprises, contactez-moi !

J’interviens partout en France (Paris, Lille, Bordeaux, Rouen, Lyon, Brest, Montpellier…), ainsi que dans les DOM (Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane).

Informations pratiques.

Processus de prévention et de gestion des abandons

Processus de prévention et de gestion des abandons

Votre présence à la formation est la principale condition à l’acquisition des compétences délivrées par les formateurs. Aussi, prévenir et gérer les abandons est donc un impératif pour garantir la réussite de l’action de formation. C’est pourquoi, je mets tout en œuvre pour faire en sorte que votre formation se passe dans les meilleures conditions possibles.

Accompagnement des personnes en situation de Handicap

Accompagnement des personnes en situation de Handicap

Convaincu que la formation est l’un des meilleurs vecteurs pour l’accès et le maintien dans l’emploi et l’évolution des carrières, je mets tout en œuvre pour rendre mes formations accessibles aux personnes en situation de handicap. C’est pourquoi, je m’interroge régulièrement pour vous amener les meilleures réponses.

Processus de prévention et de gestion des abandons

Modalités et délais d’accès

L’accès à mes formations peut être initié par l’employeur, les élus du CSE, à l’initiative d’un salarié, un particulier…

Pour vos demandes de formation, contactez-moi par téléphone au 06 59 48 78 33 ou par courriel : f.vallerant@fvformation.fr