fbpx

Formation CSE – Comité Social et Économique

Formation inter-entreprises

Tout d’abord, sachez que je suis présent depuis plusieurs années dans la formation des élus du CSE. Aussi, « FV Formation » est un organisme de formation CSE agréé pour la formation économique et la formation SSCT. Également, le sérieux dans mes actions de formation est garanti par la note de satisfaction globale de mes clients, qui est de 9,3 sur 10. Par ailleurs, la formation inter-entreprise (avec d’autres CSE) permet de se former en individuel ou de partager votre expérience avec d’autres élus de CSE. C’est pour toutes ces raisons que je vous invite à consulter ci-dessous l’ensemble des formations CSE interentreprises que je propose. Formation CSE et SSCT à Paris, Lille, Lyon, Nantes et à La Réunion 974.

Toutes les formations CSE inter-entreprise se déroulent dans une salle adaptée à la formation. Aussi, je propose plusieurs villes de France, ainsi qu’à La Réunion 974. Par ailleurs, le tarif en présentiel est de 330 € net de taxe, par jour et par stagiaire, repas inclus.

Par ailleurs, sachez que toutes les formations CSE inter sont également proposées à distance. Ainsi, les élus du CSE qui souhaitent se former individuellement ou veulent partager leurs expériences peuvent le faire en distanciel. Le tarif est de 260 € net de taxe, par jour et par stagiaire.

Économes et communautaires, mes formations CSE interentreprises permettent d’acquérir les notions indispensables pour l’exercice de votre mandat. En plus, dans un environnement convivial, vous partagerez vos expériences avec d’autres élus de CSE. Choisissez parmi les formations CSE et SSCT à Paris, Lille, Lyon, Nantes et à La Réunion 974.

Vous désirez en savoir plus sur les formations obligatoires du CSE, je vous invite à lire mon article en cliquant ici.

Dernière mise à jour le : jeu 2 juin 2022 @ 12h51.

Tous les prix sont indiqués en euros et nets de TVA. Puisque mon organisme de formation « FV Formation » est exonéré de TVA au titre de son activité de formation, en application de l’article 261-4-4° du Code Général des Impôts.

Formation CSE et SSCT interentreprises à Paris, Lille, Lyon, Nantes et à La Réunion 974.

Les formations CSE sont obligatoires et indispensables pour exercer son mandat d’élu.

En effet, tous les membres du CSE ainsi que ceux de la CSSCT doivent bénéficier de deux formations strictement obligatoires. La première, dite « formation économique » est définie par l’article L2315-63 du Code du travail. Attention, elle est réservée aux élus titulaires du CSE. Néanmoins, les élus suppléants du CSE peuvent tout à fait se former aussi sur ce thème. Notamment, en utilisant le congé de formation économique, social et syndical ou avec le partage d’heures de délégation. Pour en savoir plus c’est par ici. La seconde, dite « formation en Santé, Sécurité et Conditions de Travail » (SSCT), est prévue par l’article L2315-18 du Code du travail. Par contre, celle-ci est obligatoire pour tous les élus titulaires ou suppléants ainsi que les membres de la CSSCT. Pour en savoir plus c’est par là. Bien évidemment, les formations CSE et SSCT interentreprises dispensée à Paris, Lille, Lyon, Nantes et à La Réunion 974 répondent à la réglementation en vigueur.

Des formations sur différents sujets.

Incontestablement, le meilleur moyen de développer ses compétences et de les maintenir en fonction de l’actualité, est de se former régulièrement. À cet égard, les formations proposées en inter-entreprises portes sur plusieurs matières et répondent aux multiples missions du CSE. Outre, les formations réglementaires économiques et SSCT, la formation des secrétaires et trésorier du CSE est nécessaire pour exercer ces fonctions.

Par ailleurs, les formations CSE inter-entreprises de FV Formation permettent d’appréhender les responsabilités des élus. Aussi, de faire face à un contrôle URSSAF, notamment avec la formation sur les Activités Sociales et Culturelles du CSE.

Sans oublier, la formation des référents harcèlement sexuel et agissements sexistes pour apprendre à reconnaitre de telles situations et accompagner les victimes. Que vous cherchiez une Formation CSE et SSCT interentreprises à Paris, Lille, Lyon, Nantes et à La Réunion 974, j’ai probablement celle qu’il vous faut.

Les formations inter-entreprises respectent la réglementation.

D’abord, il est indispensable que les élus soient rapidement formés, surtout en SSCT. Cependant, FV Formation met un point d’honneur au respect des temps de formation. À juste titre, puisque les formations économiques et en SSCT dépendent d’un agrément. De plus, la durée de ces deux formations est fixée par décret. Aussi, les organismes qui proposent des formations accélérées, sur ces thématiques, sont dans l’illégalité la plus totale. Par ailleurs, ils vous exposent à une infraction susceptible d’être relevée par les agents de contrôle de l’Inspection du travail. À vrai dire, choisir un organisme de formation CSE de qualité est indispensable pour défendre correctement l’intérêt des salariés. C’est pourquoi, FV Formation est certifié QUALIOPI et que ses formateurs sont certifiés « formateur expert CNEFOP ».

En conclusion, FV Formation ne travaille qu’avec des formateurs CSE ayant plus de 10 ans d’expérience auprès des élus d’entreprises. Aussi, FV Formation travail exclusivement avec des formateurs ayant une expérience d’élus. D’ailleurs, si la note de satisfaction de nos clients est de 9,3/10, ce n’est pas anodin. Vous cherchez une Formation CSE et SSCT interentreprises à Paris, Lille, Lyon, Nantes et à La Réunion 974, ou même ailleurs, contactez-moi !

Informations pratiques.

Processus de prévention et de gestion des abandons

Processus de prévention et de gestion des abandons

Votre présence à la formation est la principale condition à l’acquisition des compétences délivrées par les formateurs. Aussi, prévenir et gérer les abandons est donc un impératif pour garantir la réussite de l’action de formation. C’est pourquoi, je mets tout en œuvre pour faire en sorte que votre formation se passe dans les meilleures conditions possibles.
Accompagnement des personnes en situation de Handicap

Accompagnement des personnes en situation de Handicap

Convaincu que la formation est l’un des meilleurs vecteurs pour l’accès et le maintien dans l’emploi et l’évolution des carrières, je mets tout en œuvre pour rendre mes formations accessibles aux personnes en situation de handicap. C’est pourquoi, je m’interroge régulièrement pour vous amener les meilleures réponses.
Processus de prévention et de gestion des abandons

Modalités et délais d’accès

L’accès à mes formations peut être initié par l’employeur, les élus du CSE, à l’initiative d’un salarié, un particulier…

Pour vos demandes de formation, contactez-moi par téléphone au 06 59 48 78 33 ou par courriel : f.vallerant@fvformation.fr